L’association Dispositif d’Appui à la Coordination de l’Ariège est issue de la convergence des dispositifs de coordination suivants : réseau de santé ACCORDS 09 et des deux dispositifs MAIA du département.
L’association compte quatre catégories de membres :
- Membres associés : professionnels du territoire
- Membres de droit : CPTS, Conseil Départemental, CPAM, CTS, CLIC
- Membres experts : ARS Occitanie
- Membres fondateurs : personnes ayant participé à la fondation de l’association et dont la liste nominative est en annexe des statuts
L’association est pilotée par un Conseil d’Administration composée de 25 professionnels sociaux, sanitaires et médico-sociaux du territoire. Ces derniers sont répartis sur les 5 collèges suivants :
- Collège 1 : Acteurs Sanitaires
- Collège 2 : Acteurs 1er recours
- Collège 3 : Institutions territoriales
- Collège 4 : Dispositifs, établissements et services sociaux/médicosociaux
- Collège 5 : Usagers et Aidants
Le conseil d’administration élit en son sein les membres du bureau en charge de la gestion de l’association.