L'association

L’association Dispositif d’Appui à la Coordination de l’Ariège est issue de la convergence des dispositifs de coordination suivants : réseau de santé ACCORDS 09 et des deux dispositifs MAIA du département.

L’association compte quatre catégories de membres :

  • Membres associés : professionnels du territoire
  • Membres de droit : CPTS, Conseil Départemental, CPAM, CTS, CLIC
  • Membres experts : ARS Occitanie
  • Membres fondateurs : personnes ayant participé à la fondation de l’association et dont la liste nominative est en annexe des statuts

L’association est pilotée par un Conseil d’Administration composée de 25 professionnels sociaux, sanitaires et médico-sociaux du territoire. Ces derniers sont répartis sur les 5 collèges suivants : 

  • Collège 1 : Acteurs Sanitaires
  • Collège 2 : Acteurs 1er recours
  • Collège 3 : Institutions territoriales
  • Collège 4 : Dispositifs, établissements et services sociaux/médicosociaux
  • Collège 5 : Usagers et Aidants

Le conseil d’administration élit en son sein les membres du bureau en charge de la gestion de l’association.